Hérésie

Type d'action
Sortilège
Apprentissage
Reservé à : Prêtre
Caractéristique : constitution
Niveau minimum : 8
Difficulté : 8
Apprentissage : 80 PI
Ce sort permet aux prêtres de niveau 8 de déclarer un errant comme étant hérétique. Ils doivent pour cela réussir un jet d'attaque afin de toucher leur cible.

Si le jet d'attaque est réussi, chaque monstre de la salle jette un jet de protection sous l'intelligence et, en cas d'échec, prend pour cible l'hérétique.

A l'inverse, si le jet de protection est réussi, c'est le prêtre qui est pris pour cible.

La réussite du sortilège rapporte 1 Points d'eXpérience et celle du jet de toucher 1 autre.

Restrictions
Jet de protection :Inverse
Caractéristique :intelligence
Inutilisable à la cave
Divers
Agression :Oui
Util. / DLA :1 fois
Historique :Normal
Message :
Evènement :
4 PA
Cercle : On est du premier au niveau 1, on devient du 2ème au niveau (1+2=) 3, du 3ème au niveau (1+2+3=) 6, du 4ème au niveau (1+2+3+4=) 10, etc... Vous êtes du 0er Cercle.
Retour à la liste / Retour aux Règles